TV
0 comments

Slender-Man adapté au cinéma ?

by on 03/08/2016
 

Enormément de rumeurs parlent d’un film sur l’une des légendes urbaines les plus connus : Slender-Man.

Slender film

•Le mythe :

Slender-Man est un homme ou un monstre habillé d’un costard noir, qui est très grand avec des bras très longs et un visage sans forme, sans relief et entièrement blanc. Certains lui donnent plein de tentacules noirs qui sortent de son dos.

Il serait coupable de nombreuses disparitions d’enfants et serait souvent aperçu près de parcs très fréquentés par les enfants.

•Les adaptations :

Il a inspiré énormément de jeux-vidéos d’horreur comme Slender : The Eight Pages, Slender : Elementary et Slender : The Arrival pour ne citer que les plus connus.

Dans ces jeux, on incarne une personne qui doit fuir le fameux Slender-Man tout en ramassant des objets comme des pages ou des oursons en peluche. Après avoir réussi à les récupérer sans se faire attraper, on meurt et c’est la fin du jeu. Dans The Eight Pages, vous deviez ramasser 8 pages dans une forêt abandonnée, le Slender apparaissait lorsque vous ramassiez la première page et plus vous ramassiez de pages, plus il était dangereux et imprévisible. En effet, le Slender se téléporte dans votre direction quand vous ne le regardez pas, mais si vous le regardez trop longtemps il se téléporte sur vous de manière instantanée et inévitable et vous tue. Si dans ce dernier jeu, on récupére les 8 pages, une cinématique se lance dans laquelle notre personnage courre pour fuir la forêt mais Slender se téléporte juste devant lui et Game Over.

Le Slender-Man est un phénomène sur YouTube qui a donné lieu à beaucoup de débats et de mini-films de fans. Il est très connu des amateurs de CreepyPastas.

Slender film

•Des films existants sur Slender-Man ?

Il y a un film qui est sorti en 2013 nommé The Slender Man. Il n’est sorti qu’aux USA, il a couté à peu prés 10000 $ mais, il a une très mauvaise réputation. En gros c’est un mauvais film, vous pouvez voir sa page IMDb à cette adresse. Il a une très mauvaise note de 3,9/10 sur ce site.

Un autre film nommé : Always Watching : A Marble Hornets Story, mieux apprécié, mais avec les mêmes défauts est sorti en 2015.

Il y d’autres film sur Slender-Man, mais ils sont très peu connus et pas excellents, en tout cas ceux que j’ai visionnés.

D’autres « petits » films sur Slender arriveront d’ici la fin d’année en Amérique comme un documentaire nommé : Beware The Slender Man.

•Un film digne de ce nom ?

Screen Gems et Mythology Entertainment seraient en train de bosser sur le sujet. Il existe déjà un script écrit par David Birke.

Le personnage de Slender-Man pourrait être un personnage très solide dans un film d’horreur.

J’ai vraiment hâte de voir ce film car je suis un fan avéré des jeux d’horreur et des CreepyPastas où l’on retrouve Slender.

Je me demande par contre s’il fera le même effet que dans les jeux.

Même pas peur !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response