TV
0 comments

Stephen Curry prêt pour le retour de la NBA !

by on 27/09/2016
 

La saison précédente, pourtant extraordinaire, s’était soldée par une défaite en finale des playoffs. Quelques mois après, Stephen Curry est prêt à prendre sa revanche et mener les Warriors à la victoire !

Le MVP de la saison passée est prêt à tout donner. La saison dernière, les Golden State Warriors avaient réalisé la meilleure série de victoires (73 matchs gagnés), battant un vieux record des Chicago Bulls de 1996. Malheureusement, après avoir mené tout le long des playoffs, ils perdent le dernier match et laissent le titre tant convoité à LeBron James et son équipe de Cleveland. Cette saison, les Warriors, menés par Stephen Curry, ne laisseront pas le même scénario se dérouler ! Ils visent clairement le titre et ils sont déjà bien favoris sur le papier.

Stephen Curry prêt pour le retour de la NBA !

Stephen Curry

Une défaite pas tout à fait digérée

C’était la surprise de la fin de saison. Les Warriors, pourtant favoris, perdaient leur dernier match contre les Cavaliers. Ils menaient pourtant 3 victoires à 1 avant de s’incliner au match 7 sur le score de 89 à 93. Une défaite incompréhensible pour les supporters et difficile à digérer pour Stephen Curry, pourtant meilleur joueur de la saison :

« Je ne m’en suis toujours pas remis. C’est quelque chose qui va rester avec moi presque pour toujours, pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Bien sûr, c’est un sentiment que l’on déteste, mais c’est aussi une motivation pour revenir plus fort et essayer de ne plus revivre ça. »

Stephen Curry prêt pour le retour de la NBA !

Kevin Durant

Un trio en or pour les Warriors

Quand on s’attarde sur le recrutement de l’équipe pour la saison, on comprend clairement l’objectif. En plus des célèbres « Splash Brothers » (Stephen Curry et Klay Thompson, réputés pour leur adresse derrière la ligne des 3 points), la franchise s’est offerte Kevin Durant. L’ancien ailier d’Oklahoma City tournait à 28 points de moyenne depuis déjà sept saisons, ce qui en fait un des meilleurs de sa catégorie. Autant dire qu’avec ce trio, l’équipe de Oakland s’assure pratiquement une place en playoffs, voire une finale NBA.

La NBA reprend le 25 octobre pour les Warriors, avec un match à domicile face aux Spurs de Tony Parker ! En attendant, la Liga continue !
Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response