TV
0 comments

WALT DISNEY : MULAN AURA SON FILM

by on 09/10/2016
 

Disney l’a décidé, Mulan aura son film.

En juin 1998 aux Etats-Unis (novembre en France), Walt Disney Pictures nous présentait Mulan, un dessin animé novateur inspiré de la légende de Hua Mulan, ayant cumulé plus de 5,7 millions d’entrée en France. L’héroïne renaîtra de ses cendres en 2018 (peut-être en novembre), tout comme le Livre de la Jungle (2016) et le Roi Lion (prévu pour 2017), en film, en live-action.

A savoir que le live-action est une adaptation d’une oeuvre originale, (bande dessinée, série, film d’animation ou jeu vidéo) en prise de vue réelle avec des acteurs (réels) filmés qui, auparavant, n’en comptait pas.

Alors la question qui se pose est… Qui va interpréter Fa Mulan ?? Plusieurs nom sortent du chapeau, comme Claudia Kim (Marco Polo, The Avengers 2…), Celina Jade (Arrow, L’homme aux poings de fer…) mais rien de bien précis encore. Il y avait aussi Jamie Chung mais aux dernières nouvelles, elle serait écartée du casting.

Bref rappel de l’histoire : Dans la province au nord de la Chine, les Huns envahissent le pays. C’est ainsi que l’empereur décrète l’état d’urgence et mobilise un « mâle » par famille pour prendre les armes au sein de l’armée impériale. Le père de Mulan (Fa-zhou) étant malade, celle-ci refuse qu’il y aille et, à son insu, revêt l’armure dans le but de rejoindre les forces armées. Fa Mulan fera preuve de courage et d’une combativité remarquable !

En conclusion, il ne nous reste plus qu’à attendre que Disney nous en dise un peu plus sur son futur chef-d’oeuvre. En attendant, on peut toujours se replonger sur les 2 dessins animés.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response